10 ans déjà !

10 ans déjà !!!

10 ans que je me réveille avec une douleur effroyable dans le dos, comme des coups de couteaux qui me lancinent le bas des reins.

10 ans que je vomis de douleur (oui oui je sais sympa les détails).

10 ans que ma vie a pris un tournant !

A l’époque, je ne m’aimais pas, à l’époque je vivais plus pour être conforme à la société, à l’éducation que j’ai reçu peut-être… Aussi je trouvais des bonnes excuses pour ne pas vivre mes rêves.

L’excuse était belle : je ne savais pas vraiment ce que je voulais ou qui j’étais…

A l’époque ma vie était douleur quotidienne, d’un ventre qui me tordait de douleur. Un stress quotidien que je croyais sans fin.

Et puis ce jour du 1er janvier 2011 a changé ma vie. Le jour le plus douloureux de ma vie autant physiquement que émotionnellement. 

Alors que je creusais toujours plus profond dans le doute, la peur et la tristesse, ce jour ça a déclenché un chemin incroyable !!

Passé d’une fille qui ne s’aime pas, à une femme qui est fière d’elle, je ne vais pas te mentir, ça a été difficile, j’en ai usé des tonnes de mouchoirs, j’ai en vu des personnes pour demander de l’aide ! Je suis tombée mille fois et je me suis relevée.

Et quel chemin ! 10 ans, où j’ai petit à petit retrouvé qui je suis, ce que j’aime, ce qui me fait vibrer.

Il y a 10 ans je ne savais même pas que j’aimais écrire, du moins j’avais oublié. J’avais aussi enfoui ce rêve d’ailleurs et de voyager. Je faisais bonne figure face à une vie qui ne me plaisait pas. Je faisais le boulot, voiture et dodo, le métro est arrivé un peu plus tard !

Tu n’imagines pas à quel point je me sens pleine de gratitude pour ce 1er janvier. Parfois c’est dans le pire moyen, quand on touche le fond que l’on se relève et que le meilleur arrive.

Ce nouveau chemin m’a permis de comprendre et d’apprendre tellement !

De comprendre que mon corps, mon cœur et mon âme sont liés, qu’ils sont d’une force et d’une ressource incroyable encore faut-il savoir les écouter !

Mon corps qui a gardé tellement d’émotions et  que j’ai poussé, poussé… Et puis j’ai commencé à le regarder différemment, à l’apprécier et puis à l’aimer.

A comprendre qu’il a ses singularités et à les aimer elle aussi. J’ai appris et compris que le carburant que je lui offre est fondamental ! Alors purée j’en ai chié au sein propre comme au sens figuré (oui oui encore un peu de poésie), changer mon alimentation a été difficile et a l’est encore parfois !! C’est challengeant et aussi tellement gratifiant, tu te rends compte qu’en faisant ça, j’ai pu trouver plus de sérénité !!! S’en est fini des maux de ventre au quotidien, ça, ça change la vie !!!!

Dans les grands changements, il y a aussi cet enseignement que le bonheur n’est pas lié à “quand j’aurai… », “quand je ferai…” ou “quand je serai…”, c’est lié à un état d’esprit !

Aujourd’hui, je me réjouis, je me sens heureuse en admirant la nature, en dégustant un bon vin (avec modération bien sûr !!) ou simplement en regardant le sourire sur les lèvres de quelqu’un. Le bonheur est dans le petit rien qui mis bout à bout, font un grand tout !!! C’est magique, la vie a un pouvoir magique… Celui de mettre sur mon chemin tout ce dont j’ai besoin pour grandir, pour évoluer !!

Ce chemin de 10 ans a été waouh, je ne saurais même pas quel mot utiliser, et oui ça m’arrive d’être à court de mot ! En anglais, j’utiliserai l’empowering !!! Pour l’instant, nous n’avons pas vraiment d’équivalent dans la langue de Molière. Je me sens femme puissante, lumineuse, plein de confiance pour l’avenir et en même temps j’ai appris à apprécier l’instant. Surtout j’ai fait la paix avec le passé et ça se n’était pas une mince à faire ! Je sais, je sens qu’il y a encore des émotions qui sont enfouies, mon corps me le rappelle parfois. 

En écrivant ça, le mot qui me vient est accepté. Un tout petit mot, tellement challengeant, tellement puissant. Ce n’est pas évident d’accepter, ça demande beaucoup de courage et ensuite ça procure un apaisement incroyable.

Durant ces 10 ans, il y a eu de l’action, des passages à l’action qui m’ont fait pousser ma zone de confort ! Reprendre les cours, quitter un CDI, déménager (un bon nombre de fois), voyager, créer, apprendre à danser (oui oui quand tu aimes le contrôle c’est pas facile), parler anglais couramment…

J’ai créé un nouveau style de vie en accord avec mes valeurs : d’amour, de respect et d’innovation. Devenir entrepreneure a été une révélation, prendre la plume une seconde nature et prendre soin de moi un fondamental. 

Pour les 10 prochaines années, que va-t-il se passer ? Bonne question ! Toujours envie de construire de nouveaux projets, de rendre au monde ce que j’ai reçu ces 10 dernières années est là mon rêve le plus cher.

A travers ces lignes, je souhaite remercier de tout mon cœur toutes les personnes qui m’ont soutenu, poussés durant ces 10 ans. Je souhaite également t’encourager à aller au fond de toi pour te connaître, pour t’accepter le plus possible et pour réaliser ce qui est cher à ton cœur.

Je serai ravie de te soutenir à poursuivre tes rêves, à regarder à l’intérieur de toi à travers mon livre ou le programme Oser ses rêves.

Prends soin de toi,

avec amour

Laury


2 réponses à “10 ans déjà !”

  1. Maude dit :

    I like the valuable information you provide on your articles. Maude

  2. Anna dit :

    Hey there. I found your site by the use of Google even as searching for a similar topic, your website came up. It seems to be great. I have bookmarked it in my google bookmarks to come back then. Anna

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonne-toi à la newsletter

Whoops, you're not connected to Mailchimp. You need to enter a valid Mailchimp API key.

Subscribe to the newsletter

Whoops, you're not connected to Mailchimp. You need to enter a valid Mailchimp API key.

Inscrivez-vous à notre newsletter en remplissant le formulaire ci-dessous